Focus n°6 : Le Qi Gong améliore la fonction cardio-pulmonaire et l’ensemble de la circulation des fluides

Dans la médecine moderne, une insuffisance cardio-pulmonaire comprend une condition dans laquelle l’insuffisance cardiaque, à savoir l’incapacité du cœur à assurer la circulation sanguine normale dans le corps, combiné avec le poumon qui se produit en raison de la pression excessive de sang dans les vaisseaux des poumons où les échanges gazeux se produit. Tout cela conduit à une diminution du taux d’oxygène dans le sang.

Dans la pratique, le plus souvent se développe d’abord une insuffisance pulmonaire, les symptômes cardiaques attachés après un certain temps. Au sens strict, ce symptôme peut être observé dans de nombreuses maladies du système cardio-vasculaire, ainsi que dans les maladies pulmonaires.

Les exercices de Qi Gong vous aident à ralentir et à approfondir notre respiration. Ce changement se fait naturellement, au fur et à mesure que nous avançons dans notre pratique.

La respiration lente, profonde, régulière et l’accentuation du mouvement de l’énergie dans tout le corps se combinent, pour :

  • Transporter l’oxygène profondément dans les tissus,
  • Aider nôtre cœur à entrer en cohérence spontanément,
  • Augmenter l’élasticité des vaisseaux sanguins,
  • Faciliter la circulation des liquides.

Dans l’attente de notre prochaine rencontre

Chaleureusement,

Olivier ALLENO

PS : Merci de relayer cette information à vos amis en leur transférant ce courriel ou en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Bon à savoir… vous pouvez suivre mon actualité sur Facebook Taotonaute — instagram (à venir)

Découvrez aussi…