Focus n°5 : Le Qi Gong favorise l’équilibre et entretien la tonicité posturale

Pour se maintenir en équilibre, le corps ajuste sa position grâce aux informations fournies par les yeux, les oreilles, les muscles et le cerveau. Si l’un des éléments de ce complexe dysfonctionne, l’équilibre n’est plus assuré et les troubles peuvent se manifester.

Les symptômes sont variés :

  • Vertiges
  • Sensation d’instabilité
  • Douleurs cervicales
  • Nausées
  • Faiblesse musculaire

En Qi Gong, la quête de l’équilibre est constante. Le travail postural et l’enchaînement dynamique, le passage souple et doux d’une posture à l’autre, vous aident à mieux vous situer entre la Terre et l’Univers. Vous apprenez à vous connecter, à vous relier à ce qui est au-dessus de vous dans l’Univers, et à ce qui est sous vos pieds dans les profondeurs de la Terre.

Sur la terre il y a la biodiversité, une incommensurable source de vitalité pour notre belle planète. Et que dire de notre organisme humain, sinon qu’il est lui-même inspiré dans sa vitalité par tout le vivant qui l’entoure !

Notre organisme est en parfaite adéquation avec son environnement naturel, il résonne avec lui : prendre soin de son corps, c’est donc aussi prendre soin de son environnement et vice et versa! 

Le Qi Gong va vous aider à refaire le lien avec toute la nature autour de vous : il va vous rappeler que vos Reins sont en résonance avec l’eau des océans, que votre Foie est en résonance avec la luxuriance des forêts, que votre Cœur est en résonance avec le feu de la lumière du soleil et des astres, que votre Rate et votre Estomac résonnent avec la terre qui nous nourrit, que vos Poumons résonnent avec les hautes montagnes où il fait bon se réoxygéner.

Dans l’attente de notre prochaine rencontre

Chaleureusement,

Olivier ALLENO

PS : Merci de relayer cette information à vos amis en leur transférant ce courriel ou en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Bon à savoir… vous pouvez suivre mon actualité sur Facebook Taotonaute — instagram (à venir)

Découvrez aussi…