Focus n° 3 : Ancrage et harmonisation de la respiration

La respiration est un processus physiologique qui nous accompagne tout au long de la vie. Du fait de sa présence permanente, il est assez difficile de connaître la qualité de notre respiration puisque notre respiration est « normale » pour nous. 

Par conséquent, sauf changements brutaux, tout le monde à la sensation de bien respirer. 

Lorsque nous sommes en « mode automatique », nous ventilons. Lorsque nous agissons de manière consciente, nous respirons.

Comment respirez-vous ?

  • Par le haut de la poitrine ?
  • Est-elle plutôt superficielle ?
  • Est-elle paradoxale (désordonnée) ?
  • Est-elle de tendance buccale ?
  • Quelle est votre fréquence respiratoire ?

Voyez-vous finalement qu’est-ce bien respirer ?

La respiration Qi Gong nous permet d’échanger constamment avec l’extérieur, elle témoigne de notre façon dont nous entrons en relation avec ce qui nous entoure.

Dans la respiration Qi Gong, notre inspiration reflète notre capacité à accueillir, et notre expiration notre faculté à donner..

On naît sur une inspir et on part sur une expiration…entre les deux, le cycle de la vie est rythmé de ce flux et de ce reflux constant.

Dans l’art du Qi Gong (mise en œuvre du souffle), je vous apprendrais à maîtriser les 8 méthodes de respiration qui vous permettront de retrouver le calme et la paix intérieure.

C’est pourquoi je vous invite à suivre mon atelier hebdomadaire afin de maîtriser les outils que je vous propose de pratiquer durant 1h30 par semaine.

Mes 17 années d’enseignement m’ont permis d’affiner ma pédagogie et mon écoute envers mes élèves afin d’apporter mon expertise sur leurs difficultés, leur questionnement. Mon accompagnement vous permet de passer de véritable cap.

Dans l’attente de notre prochaine rencontre

Chaleureusement,

À très bientôt
Olivier ALLENO
Énergéticien 
Enseignant Qi Gong — magnétiseur
Soins énergétiques en présentiel et à distance.

PS : Merci de relayer cette information à vos amis en leur transférant ce texte ou en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Bon à savoir… vous pouvez suivre mon actualité sur Facebook Taotonaute — instagram (à venir)

Découvrez aussi…