Focus n° 2 : Apaiser le système nerveux et améliorer la qualité du sommeil.

Le Qi Gong pour apaiser le système nerveux et améliorer la qualité du sommeil.

L’agitation, les ruminations, le fait de subir une situation inconfortable prolongée peut dans le temps être la cause de douleur physique.

Cela peut entraîner chez vous des problèmes de concentration et même des difficultés à dormir. Vous vous endormez plus difficilement ou avez du mal à vous réveiller.

Le Qi gong aide à prendre du recul par rapport à ses émotions, à trouver l’apaisement. Il comprend le rééquilibrage des énergies yin (féminin, froid) et yang (masculin, chaud), les exercices d’enracinement, les automassages (Do In), les visualisations. 

Je vous dirige vers le placement de votre conscience dans le « dan tian », le centre de l’énergie situé sous le nombril. 

Il est lié à notre « deuxième cerveau », le système nerveux de l’intestin, qui joue un rôle important dans la régulation de neuromédiateurs (dopamine, sérotonine…) agissant sur l’humeur. 

Déjà après une séance de 1h30, vous transformez votre fatigue, vous améliorez la qualité de votre sommeil.

C’est pourquoi je vous invite à suivre mon atelier hebdomadaire afin de maîtriser les outils que je vous propose de pratiquer durant 1h30 par semaine.

Mes 17 années d’enseignement m’ont permis d’affiner ma pédagogie et mon écoute envers mes élèves afin d’apporter mon expertise sur leurs difficultés, leur questionnement. Mon accompagnement vous permet de passer de véritable cap.

Dans l’attente de notre prochaine rencontre

Chaleureusement,

Olivier ALLENO

PS : Merci de relayer cette information à vos amis en leur transférant ce courriel ou en le partageant sur vos réseaux sociaux préférés.

Bon à savoir… vous pouvez suivre mon actualité sur Facebook Taotonaute — instagram (à venir)

Découvrez aussi…