Le chapelet de mon existence est constitué d’un fil qui relie toutes les perles que constituent mon savoir acquis et en devenir, mes rencontres, mes partages !”
Wuji !

Olivier Alleno

Mon Histoire

Passionné par l’énergétique depuis l’adolescence, ma première expérience fut de découvrir grâce à mon père la source d’un puit avec une baguette de noisetier. C’est là que je découvre sans le savoir que j’avais naturellement le don du magnétisme.

De nature curieuse, pour en savoir plus sur le sujet de l’énergétique, je me suis mis dans les lectures puis rapidement à la pratique des arts martiaux (kung fu wushu) puis aux arts internes du poing chevaleresque ( Tai Chi Chuan, Yi Chuan). La logique ensuite s’inscrit dans la compréhension du Qi (dit “Tchi” = souffle) au travers de la Médecine Traditionnelle Chinoises et plus particulièrement de sa cinquième branche le Qi Gong.

Ma rencontre avec le Docteur et Maître Liu Jun m’a permis de passer un premier cap en 2004 au travers d’un professorat en Qi Gong qui posa les bases de la compréhension d’un vaste champ d’applications.

Au cours de mon chemin initiatique, j’ai rencontré  Maître NGHIA HO, Maître KIÊM HÔ dans l’apprentissage du style interne de santé vietnamien : le Viet Tai Chi et de sa philosophie profonde.

Pour mettre en perspective les principes philosophiques des textes anciens taoïstes, confucianistes, bouddhistes et la pratique, j’ai suivi l’enseignement et la transmission du maître héritier de l’école San Yi Chuan Georges CHARLES. 

Étude, pratique et pensée ne font qu’une, elles traversent les époques et sont immuables.

Ainsi, dans la famille des arts énergétiques,  tels que le Qi Gong (se prononce “Tchi Kong”) , le Tai Chi Chuan, le Yi Chuan de Santé, le Bâton de Santé et  la Méditation,  ces  arts millénaires transforment durablement et en profondeur le corps et l’esprit.

Après 20 années de pratique, je continue mes recherches,  j’étends  mes connaissances pour enseigner et transmettre au plus grand nombre. 

Je suis fondateur de l’association ARURA en 2007 qui  promeut  la pratique de Santé ainsi que du  Bien Être. Plus de mille personnes ont pu pratiquer durant près de 13 années. De nombreuses personnes me suivent dans cette aventure depuis ce temps.

Je développe actuellement une boîte à outils, créée en 2011, que j’ai nommée : Taotonaute

“Notre rythme de vie parfois oppressant crée du stress, déclenche des douleurs corporelles et psychologiques.”

Les arts énergétiques forgent les outils pour réguler, harmoniser, disperser les tensions mentales, libérer l’énergie de votre corps pour performer dans tous les domaines de votre vie.

Le Taotonaute est un être humain, appartenant au cycle de la vie. Il s’inscrit dans l’universalité.Il tend vers une quête intérieure, il emprunte une voie où sa liberté d’agir l’amène à échanger, partager, vivre par l’expérimentation directe une relation avec sa vie, avec la nature, avec les autres. Il développe son potentiel énergétique pour en faire autre chose et s’élever.

Contact

Comment puis-je vous aider ?

Retrouvons nous sur les réseaux

Découvrir votre boîte à outils

Pour découvrir votre potentiel, plusieurs formules ont été créées, en fonction de votre temps disponible, de votre motivation, de votre curiosité. Ainsi, vous avez  : les soins énergétiques pour vous libérer et vous débloquer, les ateliers live pour pratiquer régulièrement, les immersions et formations pour approfondir et développer vos talents cachés, et les conférences pour parfaire vos connaissances.